Visage

Bronzer naturellement avec l’huile de Buriti

Huile de Buriti

Hello ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler bronzage naturel et bonne mine. En effet, nous sommes déjà au mois de mai, ce qui signifie que les rayons du soleil et la chaleur sont déjà bien présents. Et puis c’est bientôt l’été. Les dernières semaines ont été un petit peu compliquées notamment avec le confinement : nous n’avons pas vraiment pris le soleil et il se peut que tu trouves ton teint un peu terne. Si tu souhaites redonner éclat à ta peau avec un seul ingrédient, et facilement, tu es au bon endroit ! (terminé l’auto-bronzant !). Parlons huile végétale, parlons Huile de Buriti ! 

L’huile Végétale de Buriti

INCI: MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL

L’huile de Buriti se distingue des autres huiles végétales notamment par sa couleur flamboyante. Elle est principalement composée d’acides gras (Omega 6 & 9), mais est aussi riche en Caroténoïdes ProVitamine A) et Tocophérols (Vitamine E). Autrement dit, nous avons devant nous une huile pleine d’antioxydants. Nourrissante, émolliente, et parfaite pour lutter contre le vieillissement cutané, elle a pour particularité d’apporter un effet bonne mine à la peau de par sa couleur orange/rouge. Il est également possible d’utiliser l’huile de Buriti sur ses cheveux : elle a une action anti-déshydratation, revitalisante, et protège les cheveux colorés tout en leur redonnant de l’éclat.

Pour quels types de peau ?

Cette huile profitera principalement aux teints ternes et brouillés, mais également à toutes les personnes qui ont un teint déjà bien bronzé et qui souhaitent le garder ! En bref, à toutes les personnes qui souhaitent donner un petit coup de peps à leur teint !

Utilisation de l’huile de Buriti

Huile buriti

Pour profiter au maximum des bienfaits de cette Huile, tu peux l’utiliser de plusieurs manières.

  • Mettre une goutte d’huile dans sa dose de crème de jour (commencer avec une faible dose et possibilité de rajouter une deuxième goutte si la peau le supporte bien)
  • Mélanger l’huile de Buriti dans une autre huile végétale. Pour le visage, je conseillerai de la mélanger à l’huile de noisette, jojoba ou encore macadamia. Ces huiles-ci sont assez fines et pénétrantes, ce qui permettra au mélange de ne pas avoir une texture trop épaisse et donc d’avoir un toucher sec. Pour le corps, vous pouvez utiliser de l’huile de Monoï par exemple.
  • Ajouter l’huile à une base hydratante neutre de manière à créer un lotion après-soleil hydratante et nourrissante.

Néanmoins, il n’est pas recommandé de l’utiliser seule ! En effet, elle est beaucoup trop riche en Vitamine A. C’est pourquoi il est préférable de la diluer entre 1 et 8% du total de votre recette si jamais tu souhaites créer ton propre produit.

Total du produit ⬇︎1%2%3%4%5%6%7%8%
30 ML0,3ml0,6ml0,9ml1,20ml1,5ml1,80ml2,10ml2,40ml
50 ML0,5ml1ml1,5ml2ml2,5ml3ml3,5ml4ml
100 ML1ml2ml3ml4ml5ml5ml6ml8ml
Formulation avec de l’Huile de Buriti

Conservation

L’huile de Buriti est considérée comme étant une huile stable. Il est donc recommandé de la converser au sec et à l’abris de la lumière.

Où se la procurer ?

Petit disclaimer : il est important de bien choisir ses ingrédients naturels. Privilégiez des ingrédients issus de l’agriculture biologique, et des huiles végétales de première pression à froid pour qu’elles ne perdent aucune de leurs vertus.

Cette huile est disponible dans plusieurs points de vente sur Internet tels que les e-shops d’Aromazone (c’est ici que j’ai trouvé la mienne), Waam, ou encore Joli’essence.

En tout cas, c’est mon huile favorite pour cette période de l’année. Et puis, comme tu l’as vu, il existe milles et unes manières de l’utiliser ! À toi de trouver la bonne suivant ton type de peau et ce que tu recherches.

En attendant le prochain article, prenez soin de vous.

 

Pssst. Pin it !

Source photo : Jarbas

6 commentaires

  1. Hello ! Top cet article ! Justement je m’intéresse à cette huile que j’aimerais beaucoup tester. Merci pour ce partage et excellente idée de mettre un tableau des quantités par contenance, top 😊

  2. Hello, Sympa cette Huile de Buriti , je ne connaissais pas, et avec les beaux jours qui arrivent…C’est le moment de la tester. J’aime aussi beaucoup le principe de la mélanger à sa crème de jour.. ! A tester !🤩

  3. GirlsnNantes Eva a dit :

    coucou

    je suis folle d’huiles et celle là j’étais totalement passée à côté et pourtant elle a pas mal de vertus !
    je vais regarder de plus près car en ce moment je fais des cures de jojoba
    bises

  4. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout l’huile de Buriti, je pense m’en prendre à ma prochaine commande Aromazone pour mes cheveux.

    Merci pour cet article !

  5. Hello ! Article très intéressant ! J ene connaissais pas du tout l’huile de Buriti, je vais tester donc :p

  6. mamie solange a dit :

    Excellent conseil. je vais tester sous peu, que ce soit pour réhydrater ma peau que pour la colorer un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut