Recettes beauté

Recette Masque Bonne mine Carotte & AHA : Mycosmetik

Recette masque visage AHA mycosmetik

Hello ! Aujourd’hui, je te retrouves pour te partager une recette de Masque Visage réalisée avec des ingrédients Mycosmetik ! C’est la toute première fois que je me fournis chez eux, et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. Je vais donc vous partager la recette du Masque Bonne mine Carotte & AHA, parfaite pour obtenir un teint lumineux, hâlé et éclatant instantanément.

MyCosmetik

Premièrement, je souhaitais te parler un petit peu du site, histoire que tu en saches un peu plus. Mycosmetik propose de nombreux ingrédients pour réaliser ses cosmétiques soi-même à la maison, et de manière minimaliste : en effet, les recettes sont simples d’accès pour toute personne, même n’ayant jamais fait de cosmétiques auparavant. Tu te douteras que la marque ne vend donc aucun ingrédient chimique, et que les recettes sont toutes réalisées à base d’ingrédients Bio & Naturels, aucun danger pour ta santé. Le site propose également des contenants et du matériel de fabrication. Voilà, c’est un peu la caverne d’Alibaba tu vois ! Allez, rassemble ton matériel, il est temps de commencer cette fameuse recette.

Le point sur les ingrédients

Recette masque Bonne mine Mycosmetik

 

Argile rouge : illuminatrice, tonifiante & apporte un effet bonne mine à la peau

AHA aka les Acides de fruits : ont des vertus exfoliantes surprenantes et stimulent la micro-circulation (notamment connus pour leur efficacité sur les cicatrices dues à l’acné)

Hydrolat de Rose : excellent régénérant, tonifiant et apaisant

Huile essentielle de Mandarine : possède des vertus tonifiantes

Mâcérat huileux de Carotte : permet à la peau d’avoir un teint hâlé et éclatant

Isocide : conservateur pour les phases aqueuses (un des rares conservateurs certifiés par Ecocert)

 


Disclaimers : 1. Bien désinfecter son matériel ainsi que le plan de travail pour éviter la prolifération des bactéries. L’hygiène doit être primordiale quand on se lance dans la réalisation de cosmétiques maison. 2. Utiliser un bol et une spatule en bois lorsque l’on manipule de l’argile. 


 

La Recette : Masque Bonne mine Carotte & AHA

Ingrédients%Gr
Hydrolat de Rose28,5825g
Argile rouge
57,1550g
AHA4,804,2g
Mâcérat huileux de Carotte5,264,6g
Huile essentielle de Mandarine0,186 gouttes
Eau stérilisée3,433g
Isocide0,6016 gouttes
Instructions
  • Prendre un bol, y verser l’argile rouge et l’hydrolat de rose (petit à petit pour que ce soit plus simple pour mélanger le tout par la suite).
  • Ajouter le macérât huileux de Carotte, les AHA, l’huile essentielle de mandarine ainsi que le conservateur Isocide. Bien prendre le temps de mélanger entre chaque ajouts.
  • Une fois tous les ingrédients mis dans le bol, mélanger énergiquement (ne prends pas peur, tu verras de petites bulles se former dans ton mélange, c’est entièrement normal).recette mycosmetik
  • Attendre une dizaine de minutes puis ajouter l’eau stérilisée.
  • Mélanger pendant 5 à 6 minutes, histoire d’obtenir une jolie pâte homogène.
  • Transvaser le mélange dans le pot.

 

Bilan

Et voilà, désormais il ne te reste plus qu’à te munir de ton pinceau plat pour essayer ce masque Mycosmetik ! L’avantage, c’est qu’il te durera assez longtemps étant donné qu’il ne faut qu’une petite quantité pour chaque utilisation. L’odeur est plutôt sympa, et assez marquée par l’Hydrolat de rose. Au niveau texture, on est sur quelque chose d’assez léger, ce qui en fait une texture plus qu’agréable. Les effets sont immédiats : bonne mine, teint uniforme et glowy et je peux te dire que ma peau en avait grandement besoin.

Je l’ai très rapidement adopté dans ma routine soins à raison d’une fois par semaine et te le recommande vivement si ta peau terne à besoin d’un coup de boost ! Pour parler rapidement du coût de revient des cosmétiques réalisées à la maison, c’est sur que ça peut faire un peu peur à l’achat, car il faut parfois beaucoup d’ingrédients. Pense au long terme : les ingrédients pourront être utilisés plusieurs fois et pour plusieurs recettes ! Et puis, c’est très plaisant de se dire qu’on l’a fait soi-même tu ne crois pas ?

En espérant que cette petite recette t’auras plu et inspiré, je te dis à la prochaine pour un nouvel article !

Notez que les articles présents sur ce site Internet peuvent contenir des liens d’affiliation. Néanmoins, mes avis restent inchangés, et je ne partage que les choses testées et appréciées. 

Prends soin de toi d’ici là, 

Greenement, Tiffany

4 commentaires

  1. Hello ! Trop sympa ce petit partage. Je ne connaissais pas cette marque, c’est top tout ce qu’elle propose. Justement je souhaitais essayer des produits bonne mine donc je suis bien tentée. Merci pour cette découverte 😊

    1. Oui en effet ! J’ai été surprise par l’efficacité instantanée du masque ! 🙂

  2. Coucou,

    Avant, je faisais mes cosmétiques, mais j’ai souvent été déçue du résultat ou du peu de résultat justement des produits…Pourtant des recettes venant d’un site bien connu.
    Ceci étant, j’avoue que ce masque me tente carrément, ma peau à tendance à être terne dès lors que je suis fatiguée !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    1. Hello, moi aussi ça m’est déjà arrivé… Je pense que chaque personne est différente et trouvera son bonheur dans une recette ! Mais c’est vrai que si tu as le teint terne, je te recommande vivement ce masque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut